Premiers reflexes en Propriete Intellectuelle sur la zone Asie du Sud-Est

Committee Meeting
Asia, Tax and Legal
 
Date and Time: 
20 Jun 2017
08:30 to 10:00
Address: 
French Chamber Meeting Room, 541 Orchard Road, #09-01 Liat Towers
Registration Dates: 
18 May 2017
to
19 Jun 2017

- Presentation conducted in French -


Être maître du jeu en matière de Propriété Intellectuelle peut s’avérer décisif sur certains marchés. Les entreprises françaises ont-elles bien anticipé les problématiques de Propriété Intellectuelle de l’Asie du Sud-Est où elles comptent développer des partenariats ? 

 

Cet atelier, animé par Stéphanie Leparmentier, représentante de l’INPI et conseillère régionale en Propriété Intellectuelle pour l’Asie du Sud-Est, basée à Singapour, aura pour objectif de sensibiliser les entreprises françaises aux enjeux stratégiques de la propriété intellectuelle, de rappeler les premiers réflexes à avoir pour aborder des marchés étrangers et donner un premier aperçu des outils juridiques à leur disposition.

 

Even if the presentation will be in French, Stephanie LEPARMENTIER will be able to meet the representatives of French companies who want to have a confidential discussion with her either in French or in English, after the presentation. 

A propos de l’intervenante:

  • Stéphanie LEPARMENTIER, Représentante INPI, Conseillère régionale en Propriété Intellectuelle pour l’Asie du Sud-Est

L’INPI propose une gamme de services « Coaching INPI », qui permet aux Start-up, PME et ETI françaises d'acquérir et de développer une stratégie de Propriété Intellectuelle adaptée à leur environnement et à leurs besoins notamment à l’international.

                                                      

Dans ce cadre, Stéphanie LEPARMENTIER, détachée au sein du Service Economique Régional de l’Ambassade de France de Singapour, peut notamment aider les acteurs économiques français sur leurs questionnements en matière de Propriété Intellectuelle en Asie du Sud-Est et les difficultés qu’ils peuvent être amenés à rencontrer, sans pour autant remplacer les avocats spécialisés. Sa zone de compétence couvre Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, le Vietnam, la Thaïlande, le Laos, les Philippines, le Cambodge, Brunei et la Birmanie.

 

Stéphanie LEPARMENTIER, travaille dans le domaine de la Propriété Intellectuelle depuis plus de 15 ans et a pu occuper différents postes complémentaires dans ce domaine. Ainsi elle a travaillé en cabinet de Conseils en Propriété Industrielle, a été examinateur de brevets et expert pour l’INPI sur la brevetabilité des logiciels. Elle a également occupé les fonctions de Responsable Propriété Intellectuelle pour un groupe français international. En outre avant d’arriver sur Singapour, au mois de décembre 2016, elle était en poste au sein de la Délégation Bretagne de l’INPI où elle a accompagné en particulier des créateurs d’entreprise, des Start-up, des PME et ETI sur tous sujets touchant à la Propriété Intellectuelle pendant 7 ans.

 

 

- Please note that this event is restricted to French Chamber members only -

 

Please note that photographs and videos may be taken during the event for news and publicity purposes.


Registration

Registration are now closed.